Omloop Het Nieuwsblad : Tiesj Benoot et Jürgen Roelandts pour mener Lotto Soudal
La formation Lotto Soudal aura deux belles cartes pour le week-end d’ouverture et plus précisément l’Omloop Het Nieuwsblad. Désormais inscrite au calendrier WorldTour, cette classique pavée sera forcément très disputée et la formation belge, qui a reconnu le parcours plus tôt dans la saison, aura des arguments à faire valoir. « On avait déjà reconnu le tracé au début du mois avant le départ pour l’Espagne, explique le directeur sportif Herman Frison à Sport.be. C’était même finement joué à l’époque, vu que cela a permis d’effectuer cette reconnaissance dans de bonnes conditions atmosphériques. Pour ne rien vous cacher on ne s’est pas limité au Nieuwsblad, mais on a également examiné à la loupe les parcours de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et de l’E3 Harelbeke. Quelques coureurs ont même inspecté une partie du Ronde. »
Du coup, Jürgen Roelandts, Tiesj Benoot, Frederik Frison, Moreno Hofland et Nikolas Maes, le noyau dur des classiques pavées chez Lotto Soudal, ont déjà le parcours des principaux rendez-vous flandriens en tête et sont prêts pour samedi. Touché à la main après une chute, Jens Debusschere devrait tout de même être aligné tout comme James Shaw et Jelle Wallays. « Je vous en dirai davantage jeudi lors d’une conférence de presse, mais je ne vais pas non plus jouer au poker menteur en dissimulant dans ma manche les cartes Jürgen Roelandts et Tiesj Benoot qu’on compte abattre samedi sur les routes du Nieuwsblad. Je crois que le temps va jouer un très grand rôle. La malchance peut s’abattre à n’importe quel moment sur n’importe quel coureur dans chaque virage de ces classiques flamandes. Mais il ne fait aucun doute à mes yeux que notre équipe est prête pour cette première bataille des Flandres. »
Lotto Soudal pour l’Omloop Het Nieuwsblad : Jürgen Roelandts, Tiesj Benoot, Frederik Frison, Moreno Hofland, Nikolas Maes, Jens Debusschere, James Shaw et Jelle Wallays