Omloop Het Nieuwsblad : Michael Valgren n’a « pas eu la meilleure des préparations »
Michael Valgren se présente à la défense de son titre. Ce samedi, sur l’Omloop Het Nieuwsblad, le Danois fera face à un plateau de spécialistes très denses. Lui n’a pas eu la préparation escomptée et semblait douter de ses capacités à lutter pour la gagne. Avec le dossard 1 dans le dos, il promettait tout de même de ne rien lâcher jusqu’au bout. « J’espère être là dans le final, même si je n’ai pas eu la meilleure des préparations. J’ai été malade après l’Algarve, mais nous nous battrons jusqu’au bout, annonçait-il à notre micro avant de prendre le départ. La forme est bonne, il faut juste voir comment le corps réagit après une semaine sans s’entraîner. Je prendrai la course kilomètre après kilomètre. »
A quelques minutes de prendre le départ, le leader de la Dimension Data annonçait une course ouverte, qui devrait se lancer de loin. « Il y a tellement de bons coureurs qui peuvent gagner aujourd’hui… Je crois que nous verrons une course ouverte assez loin de l’arrivée, pronostiquait-il devant notre caméra. Beaucoup de coureurs ont besoin de partir de loin et de rendre la course dure pour gagner : tout le monde ne peut pas sprinter face à Colbrelli, Matthews ou Van Avermaet. » Valgren nommait notamment les Lotto Soudal, Deceuninck-Quick Step ou encore le seul Oliver Naesen parmi les candidats aux attaques lointaines.
Finalement, il s’attendait à ce que la course se décante véritablement sur la dernière difficulté, qui a, cette année, été rapprochée de la ligne. « Je pense que le Molenberg sera l’endroit décisif, même si on ne peut pas prédire ce genre de course. Ça pourrait aussi être le Muur, mais je m’attends à ce que ça se joue dans le Molenberg. » Verdict en fin d’après-midi.
L’intégralité de sa réaction d’avant-course (en anglais) est disponible ci-dessous :
Un commentaire