Omloop Het Nieuwsblad/Kuurne : UAE prépare l’avenir avec Jasper Philipsen

Vainqueur d’étape sur le Tour Down Under en ouverture de la saison, le jeune Jasper Philipsen a décroché sa place de leader pour le weekend d’ouverture. Le Belge de 20 ans sera au centre du groupe UAE pour l’Omloop Het Nieuwsblad, samedi, et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dimanche. « C’est difficile de dégager un objectif personnel, expliquait le sprinteur de la génération 1998 dans un communiqué de son équipe. Mais je peux vous assurer que je travaillerai dur et que je serai ouvert pour apprendre tout ce que ces courses apportent. Chaque secteur me fera gagner en expérience, ce qui me sera utile dans le futur pour mes grands objectifs. »

Philipsen pourra compter sur un poisson-pilote en forme en cas d’arrivée groupée. Juan Sebastian Molano, vainqueur d’étape sur le Tour Colombia, sera ainsi là pour l’épauler. Le reste de la sélection est plus expérimenté. Rory Sutherland, 37 ans, Marco Marcato, 35 ans et Roberto Ferrari, 35 ans, devraient logiquement encadrer les deux jeunes espoirs du sprint. Finalement, le bon rouleur Tom Bohli et le polyvalent Sven Erik Bystrom complètent l’effectif UAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.