Omloop Het Nieuwsblad : Christophe Laporte dans l’inconnu

Tombé malade après sa victoire à l’Étoiles de Bessèges, où il avait montré un état de forme étincelant avec 2 victoires d’étape et le classement général final, Christophe Laporte partira dans l’inconnu ce samedi lors de l’Omloop Het Nieuwsblad. Malade comme l’an passé, le sprinteur français en forme en ce début de saison pourrait début sa saison des classiques du Nord en demi-teinte.

Les deux directeurs sportifs de l’équipe nordiste, Cofidis Solutions Crédits, Alain Delœuil et Thierry Marichal ont témoigné de l’état de forme de Christophe Laporte :

Pour Alain Delœuil : « On aurait évidemment préféré qu’il aille au bout. On est un peu dans l’interrogation face à une concurrence rajeunie et déjà très affûtée. »

Quant à Thierry Marichal, beaucoup plus optimiste sur le futur état de forme de son sprinteur : « Il compensera ce manque de compétition par de sérieuses séances derrière le scooter avec Vincent Villerius. Il ne lui en faut pas beaucoup pour retrouver la forme. »

Samedi se déroulera l’Omloop Het Nieuwsblad, Christophe Laporte disputera sa 4ème participation, dans une course où il n’a jamais pu exprimer son réel potentiel, avec pour meilleur résultat une 91ème place et deux DNF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.