Mitchelton-Scott avec Trentin et Durbridge en Belgique

De prime abord, Matteo Trentin et Luke Durbridge auraient logiquement pu hériter du statut de leaders pour le week-end d’ouverture en Belgique, chez Mitchelton-Scott. Pour autant, la donne ne sera pas aussi simple. Les deux hommes n’ont pas forcément eu la préparation adéquate et l’équipe australienne, également composée de Matthew Hayman, Alex Edmondson, Lucas Hamilton, Chris Juul-Jensen et Michael Hepburn, tentera donc de faire jouer son collectif.

« Nous ne participerons à aucune des courses de ce week-end avec des leaders établis, a annoncé Lorenzo Lapage, directeur sportif de Mitchelton-Scott. Bien sûr que Matteo et Luke auront une certaine liberté, mais avec les chutes qu’ils ont tous deux subies en janvier, nous ne leur mettrons pas trop de pression à ce stade, et cela peut aussi être une bonne chose pour Alex, qu’il dispose d’un rôle libre et de voir ce qu’il peut faire. Samedi, cela peut être bien pour lui, mais ce sera une course très difficile. Avec Luke et Matteo, nous ne voulons pas risquer quoi que ce soit trop tôt, c’est une longue saison qui se profile. Ce serait bien si nous pouvions nous illustrer avec Matteo dimanche à Kuurne, et être présents dans le final, mais le tout sans pression. On a pu voir, avec sa quatrième place à Murcie, que Matteo revient vite et fort, mais ce sont différents types de courses. C’est un excellent apport à l’équipe et on peut déjà voir qu’il est un vrai leader et qu’il se montre au sein du groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.