Justin Jules : « Surpris et satisfait »

C’est l’une des bonnes surprises tricolores de l’Omloop Het Nieuwsblad. Parti dans l’échappée du jour, Justin Jules a fait belle impression quatre jours après sa victoire sur la première étape du Tour de La Provence. Il revient sur sa course. « Nous sommes partis avec Bagdonas avant le Haaghoek avec le vent de face, raconte-t-il dans un communiqué. Nous avons pris du temps rapidement. Nous avons attendu quatre coureurs qui revenaient sur nous. L’entente a été très bonne dans le groupe de tête avant que la fatigue s’installe chez certains. Nous nous sommes retrouvés à quatre. Le groupe Sagan, Van Avermaet, Gougeard, Vanmarcke est rentré sur nous. Ils nous ont demandé de collaborer, ce que nous avons fait. »

Jules a tenu jusque dans le Molenberg avant d’exploser dans le Padderstraat, au même titre que Mike Teunissen. « J’ai finalement été le dernier rescapé du matin à tenir les favoris. Vanmarcke a accéléré dans la montée du Molenberg. J’ai décroché 10 mètres mais j’ai pu faire le bond pour revenir. Le Paddestraat qui suivait m’a toutefois été fatal. Sur le plat, dans les pavés, je ne pouvais pas donner de puissance suffisante et, de plus, j’étais en échappée depuis presque le début de course. »

A l’arrivée, le pensionnaire de WB-Veranclassic-Aqua Protect a coupé la ligne à la 23e place et peut envisager de faire quelque chose aujourd’hui à Kuurne. « Je suis surpris et satisfait de ma prestation car je découvre un peu les pavés et les courses belges. Et je ne me débrouille pas si mal dans cette ambiance qui me plaît beaucoup. Je suis en bonne forme et ça se passe bien pour moi dans tous les domaines, dans les bosses, au sprint et, à présent, sur les pavés. J’enchaînerai avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. Le but sera de récupérer, comme tout le monde, et dimanche, on remet ça! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.