Christophe Laporte leader sur le week-end d’ouverture en Belgique

Florian Sénéchal parti vers d’autres aventures, au sein de la réputée Quick Step Floors, la formation Cofidis doit se trouver de nouveaux hommes forts pour les Classiques du Nord. Et un choix semble d’ores et déjà avoir été fait concernant les premières courses pavées de l’année que sont l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, fin février. L’équipe désormais dirigée par Cédric Vasseur a communiqué ce jeudi que Christophe Laporte endosserait le rôle de leader pour le week-end d’ouverture en Belgique. Deux fois lauréat du Tour de Vendée, Laporte avait notamment pris la troisième place du Samyn en 2015 et cumule aussi plusieurs places d’honneur sur des « Flandriennes ». Il s’est notamment classé 15e de Gand-Wevelgem l’an passé ou encore 20e de Paris-Roubaix et 16e d’À Travers les Flandres en 2016.

Avant les deux courses belges, Christophe Laporte fera en sorte de peaufiner sa condition dans le sud de la France, à l’occasion de l’Etoile de Bessèges, sa course rentrée, du Tour La Provence et du Tour du Haut-Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.