Bora-Hansgrohe dans le coup malgré l’absence de Peter Sagan

En l’absence de son pourvoyeur de titres numéro 1, la Bora s’est tout de même illustrée ce samedi. Jempy Drucker a réglé le deuxième groupe de poursuite pour prendre la 6e place de l’Omloop Het Nieuwsblad. Arrivé 21e, Daniel Oss a aussi fait du beau travail. L’Italien était encore bien présent dans le final, mais a été victime de crampes dans le Mur de Grammont.

« Sprinter pour la victoire aurait été beaucoup mieux, mais je suis content du résultat, a expliqué Drucker dans un communiqué de son équipe. Malheureusement, la chute de Benoot a causé une cassure dans le groupe de tête alors que nous étions en bonne position avec Daniel (Oss). Ma forme est bonne, surtout lorsque l’on sait que j’ai raté deux semaines d’entraînement à Noël à cause d’une clavicule fracturée. La saison des classiques ne fait que débuter, nous devons rester concentrés. J’espère que nous pourrons bientôt nous battre pour un podium. » Peut-être dès cet après-midi sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Oss et Drucker ont pris le départ de l’épreuve, avec en leader Pascal Ackermann. Tombé hier, le champion d’Allemagne devrait trouver ce dimanche un terrain plus à sa convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.