Adrien Petit : « J’ai mal couru dans le final »

 

Habitué des classiques, Adrien Petit était l’un des leaders de la formation Direct Energie au côté de Sylvain Chavanel. Le Nordiste est passé tout proche de dire adieu prématurément à cette 72e édition de l’Omloop Het Nieuwsblad lorsque Zakkari Dempster est tombé juste devant lui avant la mi-parcours. Il a eu les bons réflexes pour éviter l’Australien mais a ensuite été retardé par la chute massive dans le Donderij, tournant de cette épreuve.

Pas abattu pour autant, Petit a fait l’effort pour revenir sur le gros du peloton mais le trio qui allait se disputer la victoire était déjà parti. Il y a pourtant cru en passant de nombreux relais mais n’a pas vraiment été récompensé de ses efforts. A l’arrivée, il prend tout de même une belle dixième place et termine meilleur Français. C’est tout de même un peu moins bien que l’an passé puisqu’il avait pris la septième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.