Milan-Sanremo : EF Education First avec Sacha Modolo et Alberto Bettiol
EF Education First a annoncé une équipe à deux têtes pour Milan-Sanremo, qui se courra ce samedi. D’un côté, il y aura le sprinteur maison Sacha Modolo, 14e l’an passé. Petit hic pour l’Italien, il n’a pas connu le succès cette année. Il avait pourtant bien débuté en prenant une deuxième place sur l’Etoile de Bessèges pour son premier jour de course. La suite a été beaucoup plus difficile. Il n’a pu disputer qu’un seul des deux sprints du UAE Tour – 7e – et aucun de ceux joués sur Tirreno-Adriatico. S’il n’était pas en mesure de défendre ses chances après le Poggio, Dan McLay pourrait prendre le relais avant l’emballage final.
De l’autre côté, Alberto Bettiol propose une option de course différente. En meilleur forme que son compatriote, le coureur de 25 ans pourrait être la surprise de la 110e édition de la Primavera. Il a en tout cas crevé l’écran sur Tirreno en signant trois tops 10, dont une solide deuxième place sur le chrono final. Bettiol et Modolo pourront en tout cas compter sur le soutien de Sebastian Langeveld, Simon Clarke, Lawson Craddock et Julius van den Berg.
Come Saturday it will feel spring has officially arrived! The #PinkArgyle crew for the longest day and first monument of the season: @Milano_Sanremo. pic.twitter.com/tPbdPCqSGY
— EF Education First Pro Cycling (@EFprocycling) 21 mars 2019