Ben Swift : « Je m’attends à plus d’attaques »

Deuxième l’an passé, Ben Swift n’est pas cité parmi les favoris de la course mais il sera au départ de Milan-San Remo comme outsider. Le Britannique s’attend comme d’habitude à une course agitée. « J’attends une course très dure et rapide avec ce temps magnifique au départ, lâche-t-il à notre micro. Ce sera surtout une question de positionnement. Forcément, l’an passé, j’étais content d’être sur le podium mais aussi déçu de passer si proche de la victoire donc il faut continuer d’essayer. »

Il sait que les 291 kilomètres pèseront dans les jambes. Il parle des clés du final. « La distance est un facteur primordial, mais c’est surtout sur la fin de la course que ça aura son importance. Il y aura de la nervosité, la vitesse sera de plus en plus élevée et il faudra être attentif dans ce final très rapide. »

Le coureur du Team Emirates ne s’attend d’ailleurs pas forcément à un sprint. « Le temps est au beau fixe donc je m’attends vraiment à plus d’attaques dans le final car plus de coureurs seront frais. Beaucoup de coureurs vont vouloir éviter le sprint donc ça va être excitant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.