Lotto-Soudal bien armée pour Liège-Bastogne-Liège

L’équipe Lotto-Soudal sera l’une des formations à surveiller dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Munie de coureurs de grande valeur, l’équipe belge devrait principalement s’appuyer sur Tim Wellens, Tiesj Benoot et Jelle Vanendert qui ont tous les trois montré de belles performances ces dernières semaines.

« J’étais déçu après la Flèche Wallonne » confie Wellens, « j’aurais peut-être mieux fait de ne pas perdre la roue de Jelle devant le mur de Huy, cela m’a couté beaucoup d’énergie. Mais à tête reposée nous devons nous satisfaire des 3e et 7e places. » Tim Wellens se concentre désormais pleinement sur la doyenne : « C’est l’une de mes courses de rêve, un monument dans mon pays, avec un parcours qui me convient. J’ai déjà gagné la Flèche Brabançonne, mais ce n’est pas une épreuve World Tour ».

Tiesj Benoot, qui lui a déjà gagné sur le World Tour cette année, à l’occasion des Strade Bianche, revient sur sa performance lors de la Flèche Wallonne et sur ses ambitions : « Je ne me suis certainement pas senti mal mercredi. J’ai pu réaliser une forte performance au service de Tim et Jelle. J’ai hâte d’être dimanche, Liège est un bon parcours pour moi avec la distance et les montées. Nous ne devons pas attendre le final et devons profiter d’une course difficile comme mercredi. Je pourrais attaquer assez tôt ».

L’équipe Lotto Soudal pour Liège-Bastogne-Liège :

Tiesj Benoot, Bjorg Lambrecht, Tomasz Marczyński, Maxime Monfort, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert, Tim Wellens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.