Liège-Bastogne-Liège : Deceuninck-Quick Step autour de Julian Alaphilippe et Philippe Gilbert
Deceuninck-Quick Step a annoncé sa sélection pour Liège-Bastogne-Liège. Au programme ce dimanche, la Doyenne ne verra alors pas le tenant du titre Bob Jungels défendre ses chances. Pour autant, la formation belge dévoile une équipe de premier plan, avec deux cartes maîtresses. Vainqueur de la Flèche Wallonne en milieu de semaine, Julian Alaphilippe sera bien entendu la première d’entre elles. La seconde ne sera pas en reste puisque Philippe Gilbert prendra également le départ de la dernière Ardennaise de la saison. Vainqueur de l’épreuve en 2011, le Belge s’est préservé en ne prenant pas part à la Flèche.
Lire aussi > Liège-Bastogne-Liège : Les sélections confirmées
Pour épauler ses deux leaders, Deceuninck-Quick Step mise notamment sur Enric Mas, auteur d’un travail remarquable dans le final ce mercredi. Il faudra aussi compter sur l’appui des solides Dries Devenyns, Pieter Serry, Petr Vakoc et Rémi Cavagna.
Two Monument winners will headline the Deceuninck – Quick-Step squad for the oldest Monument and last classic of the spring, @LiegeBastogneL.
Video: @lapedalecc pic.twitter.com/jrXSGsTDzb— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 26 avril 2019