Pas de Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour Greg Van Avermaet
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (3 mars) est le deuxième volet du week-end d’ouverture du calendrier belge, le lendemain du Omloop Het Nieuwsblad (2 mars). Pour la plupart des coureurs de classiques qui prennent part au Nieuwsblad, Kuurne est un point de passage obligé. Pourtant cette année, Greg Van Avermaet (CCC Team) n’en sera pas. Depuis 2010, il n’a loupé la semi-classique qu’à une seule reprise, en 2013. Sa meilleure place reste septième en 2017. Le coureur de CCC Team a annoncé son absence à Kuurne-Bruxelles-Kuurne hier lors de l’exposition Velofollies de Courtrai. Le reste du calendrier de Greg Van Avermaet devrait être similaire à celui de 2018 comme il le confie à Sport.be.
« Mon calendrier est presque une copie des autres années mais cette fois, je ne ne serai pas à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, expliquait-il à Sport.be. Mon programme est déjà assez chargé et comme c’est une course qui se termine souvent par un sprint, j’ai moins de chances. Je vais certainement participer au Het Nieuwsblad ».
Programme de Greg Van Avermaet jusqu’à Paris-Roubaix :
– Tour de la Communauté de Valence (6-10 février)
– Tour d’Oman (16-21 février)
– Omloop Het Nieuwsblad (2 mars)
– Strade Bianche (9 mars) (lire ici)
– Tirreno Adriatico (13-19 mars)
– Milan-Sanremo (23 mars)
– Grand Prix E3 Harelbeke (E3 BinckBank Classic) (29 mars)
– Gand-Wevelgem (31 mars)
– À Travers la Flandre (3 avril)
– Tour des Flandres (7 avril)
– Paris-Roubaix (14 avril)
Van Avermaet a aussi pris l’habitude de participer à l’Amstel Gold Race (21 avril) et ne devrait pas y déroger cette année. L’an passé, après l’Amstel, il avait fait une petite pause avant de reprendre au Tour de Yorkshire (2-5 mai), où il est déjà annoncé pour cette année, puis les Hammer Series du Limbourg (7-9 juin) avant de préparer le Tour de France (6-28 juillet) comme d’habitude sur le Tour de Suisse (15-23 juin).