Objectif rempli pour Oliver Naesen
Après sa septième place sur l’Omloop Het Nieuwsblad, Oliver Naesen a encore réalisé une belle performance à Kuurne hier en prenant la huitième place. Un peu plus juste physiquement, le Belge était satisfait de sa performance. « Samedi, j’avais vraiment les jambes pour finir dans le top 10, dit-il sur le site de son équipe. Aujourd’hui (hier), j’étais un peu moins bien. J’ai raté le coup quand les cinq sont partis. L’objectif de l’équipe était de terminer deux fois dans les dix ce week-end et nous y sommes parvenus. »
Content de voir l’équipe bien se comporter sur les pavés, Naesen est confiant pour la suite. « Quand on voit qui a remporté ces deux courses, on peut être satisfait. Il y a vraiment de belles choses à construire dans les classiques avec ce groupe. »
L’équipe Ag2r – La Mondiale s’est aussi montrée par l’intermédiaire d’Alexis Gougard qui a pris les échappées lors des deux courses. Stijn Vandenbergh débute plus difficilement après avoir été malade mais le trio des »terre et ciel » semble en mesure de faire des belles choses durant le printemps. « On a manqué un peu de lucidité dans le final, explique le directeur sportif Julien Jurdie. Mais on a montré qu’on a les facultés d’être réguliers dans les Flandriennes. »