Matteo Trentin a essayé de surprendre

Privée de Tom Boonen, forfait avant la course, Quick-Step Floors ne s’est pas désunie et a joué sur ses autres individualités. Meilleur coureur de l’équipe belge hier avec sa neuvième place, c’est encore Matteo Trentin qui a été le mieux placé aujourd’hui avec sa quatrième position à l’arrivée de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Après la course, il était plutôt heureux de sa performance. « Aujourd’hui, Sagan était le plus fort, tout le monde le savait, alors j’ai essayé d’y aller quand personne ne s’y attendait parce que je voulais gagner, lâche-t-il. Malheureusement, ça n’a pas marché, mais à la fin de ce week-end je peux dire que je suis satisfait de ma condition, d’autant plus que c’est la première année que je suis à l’avant deux jours d’affilée sur l’Omloop et Kuurne. Cela me rend fier après les innombrables heures de travail que j’ai réalisées pendant l’hiver et ça me donne une confiance renouvelée pour l’avenir. »

L’Italien peut en effet être ravi de ce résultat dans un effectif qui comprend tout de même des pointures sur ce genre de course et notamment Zdenek Stybar ou Philippe Gilbert. Il a pu compter sur une belle course d’équipe puisque pas moins de quatre coureurs Quick-Step Floors étaient présent dans le groupe de costauds comptant une vingtaine d’hommes. Si le bilan aurait pu être meilleur du côté des hommes de Wilfried Peeters, on voulait surtout retenir le positif. « Je ne peux pas dire que nous avons été chanceux ces jours-ci, estime le directeur sportif, car plusieurs chutes sont venues contrecarrer nos plans, mais nous pouvons être content d’avoir été protagonistes lors des deux journées. A Kuurne, nous avons obtenu un meilleur résultat que dans Omloop, l’équipe a été agressive et a montré sa force. Il y a encore de la place pour s’améliorer mais nous pouvons dire que ce que nous avons montré ici est de bon augure pour les prochaines courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.