Greg Van Avermaet : « Nous avons peut-être été un peu stupides »

Dans le clan BMC Racing, c’était un peu la soupe à la grimace hier au terme de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Si l’équipe américaine avait réussi à placer quatre hommes aux avant-postes, au sein du groupe des favoris, pas un seul d’entre eux n’a été en mesure d’accompagner le coup gagnant parti dans le circuit local.

Si le directeur sportif, Valerio Piva, parlait de coureurs « surpris » et admettait volontiers « une erreur » de ses coureurs, Greg Van Avermaet l’avouait aussi mais restait satisfait, préférant retenir le bilan global du week-end. « C’était une bonne course, estime le Belge. Ce n’était pas un sprint massif aujourd’hui (hier), ce qui était la chose la plus importante parce que nous avons ouvert la course vraiment tôt. Je pense que l’équipe a été vraiment bonne devant mais quand nous avons attaqué les tours locaux, nous avons peut-être été un peu stupides et nous n’avons pas réagi au bon moment. Cinq gars sont partis sans nous et c’était vraiment une mauvaise situation. Je pense que nous devons nous concentrer sur les choses positives, à savoir ma victoire sur l’Omloop Het Nieuwsblad hier (samedi). C’est la chose la plus importante. Aujourd’hui (hier), ça aurait été agréable de gagner, mais le Nieuwsblad est un peu plus important depuis que c’est devenu WorldTour. »

Septième à l’arrivée, Van Avermaet est confiant pour la période qui arrive. Son équipe et lui ont prouvé qu’ils avaient le potentiel pour briller et pour remporter des grandes courses. « C’était mon meilleur week-end d’ouverture jusqu’ici dans ma carrière, ajoute-t-il. L’équipe était vraiment bonne aussi aujourd’hui (hier). Nous avions quatre gars à l’avant donc je suis vraiment content de ça. Je pense que nous allons être bons dans cette saison de classiques et j’espère que je vais devenir un peu plus fort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.