Tour du Pays Basque : UAE Team Emirates mise sur Ulissi et Swift

UAE Team Emirates a parfaitement identifié ses objectifs en vue du Tour du Pays Basque, qui débute lundi prochain. La formation du golfe visera principalement les arrivées groupées, mais en peloton réduit, qui font la spécificité de l’épreuve espagnole. Dans cette optique, il s’appuiera sur les pointes de vitesse de Ben Swift, victorieux d’une étape au Pays Basque par le passé, et de Diego Ulissi. Darwin Atapuma, 15e du Tour de Catalogne, Valerio Conti, Kristijan Đurasek et Louis Meintjes tenteront de s’exprimer dans les étapes plus accidentées, tandis que Matej Mohoric et Manuele Mori complètent l’effectif pour la compétition WorldTour.

« J’ai deux objectifs pour le Tour du Pays Basque : lutter pour une victoire d’étape et essayer de peaufiner ma forme avant les Classiques Ardennaises. Il n’y aura pas d’étapes faciles, il est donc difficile de pointer une seule étape où il est possible de faire un résultat », a commenté Ulissi, victorieux du Grand Prix de la côte étrusque en début de saison. « Je suis impatient de retourner Pays Basque, j’y ai de bons souvenirs, a pour sa part rappelé Swift. J’ai quelques petits doutes sur mon état de forme après être tombé malade à la suite de Milan-San Remo (18e). Mais j’avais une très bonne forme avant la Primavera, donc j’espère que tout ne s’est pas envolé. J’aime le parcours de cette année. Il y a au moins quatre étapes qui peuvent se solder par un sprint en peloton réduit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.