Tour du Pays Basque : Orica-Scott envoie une grosse équipe

La formation Orica-Scott ne devrait pas passer inaperçue sur le prochain du Tour du Pays Basque. La structure australienne a composé un groupe complet et costaud pour la seconde épreuve espagnole WorldTour de la saison. En vue du classement général, c’est Simon Yates, neuvième et vainqueur d’étape sur Paris-Nice, qui endossera ses responsabilités. Le Britannique tentera de faire aussi bien que son frère jumeau Adam, 4e du Tour de Catalogne il y a quelques jours. Il sera épaulé par des équipiers de qualité, à commencer par Roman Kreuziger, Carlos Verona ou encore Ruben Plaza, Jack Haig et Robert Power. Mais l’équipe dirigée par Neil Stephens, connaisseur du Pays Basque s’il en est, aura aussi l’occasion de jouer des victoires d’étape avec Simon Gerrans et Michael Albasini, en préparation pour les Ardennaises. L’Australien et le Suisse trouveront dans cette partie de l’Espagne des terrains accidentés, qui pourraient donner lieu à des arrivées en petit comité dont ils raffolent.

« Nous savons que Simon Yates sera là avec les meilleurs grimpeurs, il a déjà fait preuve de sa forme cette saison, a déclaré Neil Stephens. Nous sommes toujours performants au Pays Basque et nous avons une nouvelle fois une équipe vraiment formidable qui s’y aligne, alors il n’y a pas de quoi avoir peu. Gerrans est bon lorsqu’il y a une course dure et un peloton réduit. Peut-être que cette année, nous aurons des plus gros emballages que les années passées, mais au moins, nous savons que Gerrans est en grande forme et il sera bien soutenu sur les étapes qui lui conviennent le plus. Nous disposons d’un bon mélange de coureurs jeunes et expérimentés et nous viserons les arrivées groupées mais aussi un bon classement général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.