Tour du Pays Basque : La BMC compte sur Samuel Sanchez

Lauréate d’une étape sur le récent Tour de Catalogne, la BMC s’est donnée pour premier objectif de ramener un succès, aussi, du Tour du Pays Basque, qui débute lundi. En l’absence d’un contre-la-montre par équipes, la formation américaine devra néanmoins trouver un autre moyen de lever les bras. Elle mise d’ailleurs beaucoup sur Samuel Sanchez, qui y était parvenu l’an passé, en plus d’avoir accroché la sixième place finale. L’ancien d’Euskaltel-Euskadi retrouve un territoire qu’il connait bien, et sera accompagné de Nicolas Roche, Damiano Caruso, leader furtif sur Tirreno-Adriatico, Amaël Moinard, Dylan Teuns, Alessandro De Marchi, Loïc Vliegen ainsi que Danilo Wyss.

« Après une édition difficile du Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque est l’un des principaux objectifs de l’année, a signalé Samuel Sanchez dans un communiqué. Sur le papier, le parcours de cette année semble moins exigeant que les éditions précédentes, mais au vu de la liste des coureurs annoncés au départ, je ne pense pas que la course sera plus simple. J’espère évidemment réitérer les performances de l’année dernière et essayer d’obtenir un classement général aussi bon que possible. Du point de vue de l’équipe, nous essaierons de trouver des opportunités afin de ramener une victoire d’étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.