Tour du Pays Basque : Bahrain-Merida avec un Ion Izagirre sur-motivé

Ion Izagirre est attendu de tous sur le Tour du Pays Basque, la semaine prochaine. Devant son public, sur ses terres, le coureur de la Bahrain-Merida aura la pression du résultat, mais lui-même se dit très motivé à l’approche de l’épreuve WorldTour. Il sera épaulé par Janez Brajkovic, Tsgabu Grmay, Ondrej Cink, Giovanni Visconti, Antonio Nibali, Grega Bole et Yukiya Arashiro et tentera d’aller chercher un résultat majeur, deux ans après sa troisième place finale dans la course.  « Mon objectif est d’être bien placé au général et de gagner une étape, a-t-il annoncé. Je suis encore plus motivé de courir devant mes fans cette année car je n’étais malade l’an passé et je n’avais pas pu venir. Je suis donc encore plus impatient et je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat. Pour moi, le Tour du Pays Basque est très spécial, c’est mon tour à domicile, devant mes fans et ma famille. » 

Philippe Mauduit, directeur sportif de l’écurie WorldTour, a également signifié qu’il aimerait récolter la meilleure place possible au général ainsi qu’une étape, « comme à Paris-Nice ». En l’absence de Sonny Colbrelli pour les étapes pour sprinteurs, Bahrain-Merida misera sans doute sur Grega Bole, tout en espérant que Ion Izagirre puisse tirer son épingle du jeu à l’occasion du chrono.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.