Primoz Roglic : « Tous les yeux étaient rivés sur moi »

Cette fois-ci, Julian Alaphilippe n’a rien pu faire face à la puissance de Primoz Roglic. Battu au sprint lors des deux premières étapes par le jeune Français, le coureur de la LottoNL-Jumbo a finalement décroché sa victoire d’étape sur le Tour du Pays Basque. Sans réelle surprise, au vu de son niveau affiché ces derniers jours, le Slovène a donc conquis le contre-la-montre de 19,4 kilomètres autour de Lodosa, repoussant ses plus proches concurrents à près de dix secondes, et assumant ainsi son statut de grand favori : « Je savais que tous les yeux étaient rivés sur moi sachant que j’étais dans la peau du chasseur au général et compte tenu que je suis un spécialiste du contre-la-montre. Cela m’a mis une pression supplémentaire. C’était un contre-la-montre plat, mais il y avait beaucoup de vent. A l’arrivée, j’ai vu que j’avais le meilleur temps, ce qui m’a bien sûr fait très plaisir. »

Surtout, Roglic a clairement dominé ses rivaux pour la victoire. Déjà en avance grâce aux deux premières étapes, le Slovène s’est donné encore plus d’air, repoussant la majeure partie de ses adversaires à plus d’une minute trente, et détrônant Julian Alaphilippe, désormais pointé à 34 secondes. « Mais il ne faut pas trop s’avancer, a-t-il nuancé. Au début de l’épreuve, je disais déjà vouloir prendre les étapes les unes après les autres. Ça ne va pas être facile, mais j’ai vraiment hâte de disputer les dernières étapes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.