Michael Matthews impressionné par le dévouement de Warren Barguil

Vainqueur à Bilbao, ici-même en 2015, Michael Matthews a manqué de peu de répéter sa performance hier à l’occasion de la quatrième étape du Tour du Pays Basque. Le sprinteur du Team Sunweb a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers qui ne sont toutefois pas parvenus à reprendre Primoz Roglic, parti à un peu plus de deux kilomètres de l’arrivée, et qui a conservé deux secondes de marge sur la ligne d’arrivée. « Ce fut une autre excellente journée pour l’équipe, car nous avons fait de notre mieux pour gagner une autre étape, dit l’Australien dans un communiqué. Avec la dernière ascension qui décidait de qui jouerait le final, nous avons toujours eu quatre coureurs dans le peloton, une grande démonstration de tous. En entrant dans la partie finale, nous avions Laurens (ten Dam) qui faisait le rythme, puis Warren (Barguil) qui a pris la main dans le dernier kilomètre et qui a laissé Sam (Oomen) pour me guider. »

Malheureusement pour la formation Sunweb, le Français est arrivé un peu vite dans le dernier virage et il est parti à la faute. Avec un équipier en moins, le peloton n’a pas pu reprendre Roglic et Matthews a dû se contenter de la deuxième place. « Warren était tellement engagé à reprendre le coureur échappé qu’il a chuté dans le dernier virage. Il ne restait alors plus que Sam pour m’emmener dans le final et il a fait un excellent travail avec moi, me permettant de prendre la deuxième place. »

Matthews était stupéfait du dévouement de Barguil dans le final. « C’est vraiment incroyable quand un gars qui roule pour le général est prêt à tout donner pour que ses coéquipiers gagnent et je le respecte pleinement pour ça. J’espère pouvoir lui rendre la pareille, ainsi qu’à l’équipe pour leur travail et leur engagement. »

Heureusement pour le Français, le chute de Warren Barguil n’a occasionné aucune blessure importante. Il aura désormais l’occasion de tenter sa chance aujourd’hui à Arrate pour peut-être être récompensé de ses efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.