Luis Mas retrouve des sensations

Grâce à son baroudeur Luis Mas Bonet, la formation Caja Rural-Seguros RGA a ce mardi pu démarrer la deuxième étape du Tour du Pays Basque, lancée de son quartier général à Pampelune, avec un tunique distinctive. L’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de Turquie s’est élancé avec le maillot des sprints intermédiaires, raflé au cours d’une échappée hier. Surtout, après un début de saison compliqué consécutif à un hiver durant lequel il s’est attaché à soigner sa luxation de la hanche survenue sur la Vuelta, Luis Mas a retrouvé des sensations. Et c’est cela dont il était finalement le plus content.

« Nous savions dès le départ que ça allait être compliqué de mener l’échappée à son terme, a-t-il dit dans un communiqué. Le peloton a contrôlé l’échappée et nous a jamais laissé plus de quatre minutes. Il était impossible pour de réussir aujourd’hui. Il y a très peu d’étapes pour les équipes de sprinters donc elles essaient évidemment de tirer le meilleur parti des étapes les plus plates. Mais je vais très bien. Je devais me lancer à l’avant aujourd’hui (hier) pour reprendre confiance et me sentir à nouveau comme un cycliste, après ma chute. Mais c’était juste l’échauffement, demain (aujourd’hui), ce encore mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.