Landa en meilleure forme
Mikel Landa s’est rassuré sur la seconde étape du Tour du Pays Basque. Alors qu’il avait peiné à suivre les favoris la veille, le coureur de la Movistar s’est montré plus à son avantage lors du final de la seconde étape, en prenant la quatrième place de l’étape et du général, derrière Alaphilippe, Roglic et G. Izagirre.
Le basque revient sur son début de compétition sur le site de l’équipe Movistar: « Le sentiment du jour est plus optimiste que celui d’hier. Je savais que j’arrivais sur cette course en bonne forme et que le résultat d’hier était simplement dû à une mauvaise journée. Je suis content du résultat du jour et de mes jambes. Même si nous savons que nous allons perdre du temps lors du contre-la-montre jeudi, il restera deux étapes très importantes où nous donnerons notre maximum avec nos deux cartes pour le résultat pour lequel nous sommes ici, ou au moins finir la course avec un bon résultat. Ces étapes vont être nerveuses, nous pourrons envoyer quelqu’un à l’avant et éventuellement trouver des alliances avec certaines équipes selon l’évolution du classement. »
A propos du leader du classement général, Mikel Landa affirme : « Alaphilippe ? Nous le connaissons bien ! Il est extrêmement fort sur les montées courtes et explosives et pour l’instant sa course s’est résumée à un marquage avec Roglic. Nous ferons le point après le contre-la-montre. »