Alessandro De Marchi : « Nous avons désormais un maillot à défendre »

Après une première moisson de points de la montagne la veille, Alessandro De Marchi est passé en tête des trois premières difficultés de l’étape reine ce vendredi. L’Italien de la CCC s’est alors emparé de la tête du classement des grimpeurs du Tour du Pays Basque. Alors qu’aucune échappée ne pouvait se dégager, De Marchi est resté au sein du premier peloton, sortant seulement pour faire les points. Lorsque la bataille des favoris s’est véritablement déclenchée, l’expérimenté baroudeur s’est laissé décrocher, se préservant pour la dernière étape qui présente six grands prix de la montagne.

Lire aussi > Tour du Pays Basque : Un bouquet final explosif

« C’était une étape vraiment difficile, a réagi De Marchi sur le site de son équipe. Au départ, je voulais prendre l’échappée avec dans un coin de la tête l’envie de récupérer le maillot de la montagne. A la fin, mon deuxième objectif est devenu le premier, car nous avons directement compris que le peloton ne laisserait rien partir. Donc, avec un départ un peu différent, j’ai pu conserver de l’énergie et rester dans le peloton. Cependant, après 90 kilomètres très durs, il m’était impossible de rester avec les meilleurs. J’ai donc décidé de me laisser décrocher et de garder mes jambes pour la dernière étape. Nous avons désormais un maillot à défendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.