Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador plus défensif à cause de la chute

Victime d’une sale journée la veille, Alberto Contador s’est rassuré hier lors de la cinquième étape qui arrivait après Arrate. L’Espagnol a tenu les roues des meilleurs mais n’a pas osé trop se découvrir, de peur des effets des deux chutes qu’il avait subies. A l’arrivée, il était heureux d’avoir pu accompagner le bon coup et d’être toujours en course pour la gagne. « Je me sentais bien, bien mieux que prévu, car ce matin (hier) j’étais assez endolori, a expliqué l’Espagnol dans un communiqué. Je suis heureux. J’ai toujours été capable d’être en première ligne et en fin de compte, de contrôler toutes les attaques. Peut-être que j’ai été plus défensif que d’autres fois à cause de la chute de la veille mais je suis content d’être dans le groupe de ceux qui ont joué l’étape. »

Le dénouement de l’étape aurait pu être tout autre pour le leader de Trek-Segafredo qui a vu son compatriote Samuel Sanchez chuter juste devant lui dans le dernier kilomètre et qui est parvenu à l’esquiver de justesse. « Samuel a fait une très mauvaise chute juste devant moi. Heureusement, j’ai pu l’éviter mais cela m’a fait perdre quelques mètres et trois secondes par rapport aux autres. Au final, ce ne sont que des circonstances de course, l’important est que le corps a bien réagi et il faut désormais penser au contre-la-montre. »

Contador est donc en bonne posture avant le chrono final même s’il estime que l’exercice solitaire de cette édition est bien moins favorable que celui de l’an passé lorsqu’il avait gagné à Eibar, faisant coup double et remportant le Tour du Pays Basque. « La course est encore ouverte car les personnes derrière peuvent reprendre du temps aussi. Le contre-la-montre est très long et les différences peuvent être très importantes. L’année dernière, c’était un chrono très dur avec une montée difficile qui était très favorable pour moi. Cette année, la montée est plus abordable et le reste de la route descend. Les coureurs plus puissants seront mieux que moi mais la clé sera de donner le maximum jusqu’à l’arrivée. » Comme lors du Tour d’Andalousie en février, Contador aura Ion Izagirre et Alejandro Valverde comme principaux rivaux, sauf que sur l’épreuve andalouse, le chrono était deux fois moins long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.