Shimano fournira le service neutre des courses RCS

Le prochain Tour d’Italie, et l’ensemble des courses RCS ne sera plus couvert par les véhicules neutres blancs Vittoria, mais par les voitures bleues de Shimano l’an prochain. L’équipementier japonais fait son retour en Italie après des années d’absence.

A la différence d’ASO et du Tour de France, fidèles à Mavic depuis des décennies, RCS a souvent changer de partenaire pour son service neutre. Shimano en a été, tout comme Mavic également dans le passé. RCS a signé pour trois ans avec la marque japonaise.

Avec ce retour en Italie, Shimano continue d’accroître sa présence sur les épreuves majeures du calendrier. Présents sur toutes les grandes courses belges et néerlandaises (à l’exception de La Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, organisés par ASO) avec son service course Bénélux (Shimano Libéma), présents sur la majeure partie des grandes épreuves espagnoles (y compris La Vuelta) avec le service Shimano Macario, Shimano va donc se réimplanter en Italie, où ils étaient néanmoins toujours présents via un prestataire de service neutre local. En France également, Shimano est présent grâce à Assistance Sports Medias. Rappelons également que Shimano est partenaire de l’UCI et fournit donc le service neutre sur les Mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.