Sam Bennett : « Un rêve qui devient réalité »

Le coureur de la Bora a réussi un sprint parfait, en prenant la roue d’Elia Viviani (Quick – Step) avant de le doubler dans les derniers mètres.

L’Irlandais de 27 ans remporte la première victoire de sa carrière sur le Giro pour sa deuxième participation, après plusieurs places d’honneur. Troisième des deux étapes en ligne disputées en Israël, Bennett qui évolue habituellement dans l’ombre de Peter Sagan, avait déjà fait trois fois troisième et une fois deuxième l’an passé sur le Tour d’Italie! Ce vendredi, la réussite a cessé de le fuir. « J’ai cru un moment que je ne gagnerai jamais sur le Giro… Aujourd’hui, c’est un rêve qui devient réalité, exulte-t-il. J’ai enfin ma première victoire dans un grand tour. Je savais que je pouvais le faire, mais il y a une différence entre le savoir et le faire. Maintenant c’est fait! »

Parfaitement placé alors que son poisson-pilote Rudiger Selig a été contraint à l’abandon jeudi, Sam Bennett a bien joué le coup dans les derniers mètres. Sans équipier, il a cherché à prendre la roue du maillot cyclamen. « C’était difficile de prendre la roue de Viviani. Tout le monde voulait être derrière lui. Finalement, j’ai réussi à me glisser dans son sillage et j’ai eu la patience d’attendre les derniers mètres pour lancer mon sprint. »

L’Irlandais a alors devancé l’Italien sur la ligne, lui permettant de passer deuxième du classement par points avec 100 unités, loin derrière Viviani qui en compte 178, mais devant Sacha Modolo (Education First) et ses 73 points.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.