Miguel Angel Lopez devrait courir le Giro en 2018

Dans une interview donnée au site laprovinciadivarese.it, Stefano Zanini, directeur sportif chez Astana, confirme que le programme actuel de Miguel Angel Lopez pour 2018 devrait passer par le Tour d’Italie l’an prochain. Même si la décision définitive ne sera prise qu’après présentation du parcours le 29 novembre prochain.

Un choix qui fait écho aux propos de Dmitriy Fofonov, le manager sportif de l’équipe Kazakh, qui avait déclaré il y a plus d’un mois que Jakob Fuglsang serait leader unique sur le prochain Tour de France (lire ici). Une décision prise alors qu’à l’époque Astana espérait toujours conserver Fabio Aru.

En outre pour Zanini il y aura trois hommes forts pour les courses à étapes dans l’équipe Astana en 2018 : Lopez et Fuglsang bien évidemment mais aussi Tanel Kangert. Bien que prometteur l’Estonien n’a pas encore confirmé ses capacité de leader sur un Grand Tour. Cette année il était septième du général du Tour d’Italie avant de chuter lors de l’étape de Bergame (15e étape), se fracturant les deux bras et devant mettre un terme à sa saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.