Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : Une course de côte sur le Blockhaus

100e Giro d’Italia (2.UWT) : du 5 au 28 mai

Dimanche 14 mai : Montenero di Bisaccia – Blockhaus (149km)

Détails :

Après l’ascension de l’Etna mardi dernier, les coureurs vont désormais s’attaquer au deuxième gros morceau de ce Tour d’Italia. Pour la neuvième étape, ils partiront de Montenero di Bisaccia avec la ferme conviction que le parcours du jour pourrait changer les choses. Après avoir longé la Mer Adriatique sur la première partie du parcours, les coureurs bifurqueront avant Pescara pour passer à Chieti et se diriger vers les Apennins. A 25 kilomètres de l’arrivée, il faudra mettre le mode montagne puisqu’il n’y aura pratiquement plus que de la montée. Il y aura tout d’abord une première ascension d’une dizaine de kilomètres qui mènera les coureurs au pied du Blockhaus. Là, les favoris seront sur un joli terrain de jeu pour se livrer bataille. Ce col de 1e catégorie, long de 13,6 kilomètres à 8,4% de moyenne, sera assez irrégulier. Le début de l’ascension sera assez facile mais après quatre kilomètres, les coureurs ne passeront presque plus au-dessous des 9%, passant parfois par des pentes à 14%. Les trois derniers kilomètres seront à nouveau moins difficiles avec un dernier kilomètre presque en faux-plat montant. Une étape qui devrait donc permettre d’éclaircir un peu le classement général et de faire l’état des forces en présence avant la mi-Giro et la deuxième journée de repos.

Le Blockhaus accueillera une arrivée du Giro pour la sixième fois de son histoire. Eddy Merckx y avait été le premier vainqueur en 1967, imité par Franco Bodrero, José Manuel Fuente ou encore Moreno Argentin. Le dernier en date à avoir levé les bras sera présent dans le peloton puisque Franco Pellizotti l’avait emporté en solitaire en 2009 avant d’être disqualifié plus tard laissant Stefano Garzelli inscrire son nom au palmarès de cette étape.

Cartes et profils : 

 

Favoris : 
**** Nairo Quintana, Vincenzo Nibali
*** Thibaut Pinot, Geraint Thomas, Adam Yates
** Mikel Landa, Bauke Mollema, Ilnur Zakarin, Steven Kruijswijk
* Tejay Van Garderen, Bob Jungels, Domenico Pozzovivo, Tom Dumoulin, Davide Formolo

Classements : 

Classement général : 
1. Bob Jungels (Quick-Step Floors)
2. Geraint Thomas (Team Sky) à 6″
3. Adam Yates (Orica-Scott) à 10″
4. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) m.t.
5. Domenico Pozzovivo (Ag2r La Mondiale) m.t.
6. Tom Dumoulin (Team Sunweb) m.t.
7. Nairo Quintana (Movistar) m.t.
8. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) m.t.
9. Thibaut Pinot (FDJ) m.t.
10. Andrey Amador (Movistar) m.t.

Points : Fernando Gaviria (Quick-Step Floors)
Montagne : Jan Polanc (UAE Team Emirates)
Jeunes : Bob Jungels (Quick-Step Floors)
Equipes : UAE Team Emirates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.