Fabio Aru ira bien sur le Giro
Il y a quelques jours, Giuseppe Saronni semait le doute dans les colonnes de Cyclingnews. Le manager de la formation UAE Team Emirates évoquait la possibilité d’aligner Fabio Aru sur le Tour de France plutôt que sur le Giro, vers lequel le champion d’Italie semblait pourtant clairement se diriger. Saronni rêvait ainsi d’associer le Sarde à Dan Martin sur la plus grande épreuve du monde, le tout avec Alexander Kristoff en supplément pour jouer les sprints.
Discret et peu loquace sur le sujet ces dernières semaines, Fabio Aru est enfin sorti de sa réserve, ce mercredi, dans la Gazzetta dello Sport. Tout en confirmant sa rentrée sur le Tour d’Abu Dhabi, l’ancien pensionnaire d’Astana a confirmé sa présence sur le premier Grand Tour de la saison. « Je ferai Tirreno-Adriatico et probablement Liège-Bastogne-Liège avant le Giro, a-t-il brièvement exposé. Le reste du programme n’est pas encore établi. »
La première hypothèse, celle du doublé Giro-Vuelta, semble donc remise sur la table. Ce qui lui permettrait, par la même occasion, de préparer les Mondiaux d’Innsbruck de la meilleure manière possible sur le Grand Tour ibérique.