Tom Dumoulin : «  Je ne sais pas ce que cette stupide moto faisait là »

A l’arrivée Tom Dumoulin (Sunweb) avait de quoi être satisfait avec sa troisième place, à seulement 24’’ de Nairo Quintana (Movistar) et tout juste derrière Thibaut Pinot (FDJ). Avec seulement 30’’ de retard au général, Dumoulin a toutes les chances d’être en rose mardi soir à l’issue du contre-la-montre. Mais pour le Néerlandais, la tête était ailleurs et pas à la fête…

« Je suis vraiment très déçu car nous avons perdu Wilco (Kelderman). Il se sentait vraiment bien et j’étais confiant avec lui. Je ne peux vraiment pas être content de ma performance du jour car Wilco va vraiment manqué dans la dernière semaine et demie et je suis très déçu pour lui. Mais oui, je me suis bien débrouillé dans l’ascension aujourd’hui. Je m’en satisfait ».

Cette première grande bataille a en effet été marquée par une chute incroyable causée par une moto de l’escorte de la Polizia Stradale arrêtée sur le côté gauche de la route sur la chaussée. Le pilote n’avait même pas le bras levé comme c’est normalement la procédure pour les motos qui s’arrêtent. Une chute qui a donc envoyé au sol Wilco Kelderman, qui abandonne donc, mais aussi une très grande partie de l’équipe Sky dont Geraint Thomas et Mikel Landa qui perdent le Giro là dessus. « Je ne sais pas ce que cette stupide moto faisait là, raconte Dumoulin. Je l’ai aussi vu au dernier moment et j’ai juste été très chanceux, je l’ai évité in extremis. 2 centimètres de plus à droite et… Ils disent que ça arrive mais ça ne devrait pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.