Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Luxembourg : Damien Gaudin enlève encore le prologue

Le prologue de la 78e édition du Tour de Luxembourg consiste en un contre-la-montre de 2,3km dans les petites rues de la capitale. Les coureurs s’élancent en descente dans un parcours sinueux et terminent par la montée d’une bosse pavée.  

Lire aussi : Tour de Luxembourg : La présentation complète de l’édition 2018

Damien Gaudin (Direct – Energie) signe son retour. Déjà vainqueur du chrono inaugural l’an passé, le coureur de 31 ans remporte le prologue du Tour de Luxembourg 2018 qui se déroulait ce mercredi soir dans la capitale. Il a dompté le parcours piégeux en 3 minutes et 16 secondes. Il devance Alexander Krieger (Leopard) d’une seconde et Jan Tratnik (CCC) de trois secondes. En 2017, Gaudin s’était déjà imposé pour une petite seconde, c’était cette fois devant le champion olympique Greg Van Avermaet (BMC). Comme l’an passé, le coureur français est le premier leader du Tour de Luxembourg.

Adrien Petit (Direct – Energie) a lui longtemps cru au podium avant d’en être délogé par Alexander Krieger à 20h50. Il termine finalement 4e à 4″ du vainqueur. Cinquième, Jonathan Hivert (Direct – Energie) vient couronner la belle prestation de l’équipe française avec trois coureurs inscrits dans le top 5.

Le top 10 de l’étape :
1. Damien Gaudin (Direct – Energie) en 3’16 »
2. Alexander Krieger (Leopard) à 1″
3. Jan Tratnik (CCC) à 3″
4. Adrien Petit (Direct – Energie) à 4″
5. Jonathan Hivert (Direct – Energie) à 5″
6. Sean De Bie (Verandas Willems) à 6″
7. Aime De Gendt (Sport Vlaanderen) à 8″
8. Alex Kirsch (WB Aqua Protect) à  »
9. Piet Allegaert (Sport Vlaanderen) à  »
10. Benjamin Declercq (Sport Vlaanderen) à « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.