Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Simon Yates : « Une journée vraiment parfaite »

En prenant la deuxième place dans la roue de son équipier Esteban Chaves (Mitchelton – Scott), le Britannique s’est emparé du maillot rose de leader ce jeudi lors de la sixième étape du Giro 2018. Il compte 16 secondes d’avance sur le deuxième du général et dernier vainqueur de l’épreuve Tom Dumoulin (Sunweb). Déjà vainqueur cette saison d’une étape sur Paris – Nice, puis sur le Tour de Catalogne, Simon Yates se montre au top de sa forme depuis le début du Tour d’Italie et enchaîne les places sur les terrains difficiles (7e du chrono inaugural, 4e mardi, 5e mercredi, 2e jeudi).

Simon Yates, racontez-nous votre journée…
C’est une journée vraiment parfaite. Il n’était pas prévu qu’Esteban aille dans l’échappée mais le départ de l’étape était complétement fou. Beaucoup de coureurs ont pris le bon groupe, et il a réussi à s’y glisser. Dans le final, quand il n’y avait plus qu’un petit écart entre nous j’ai essayé de le rejoindre. J’avais de bonnes jambes et je me suis senti très fort. Cela dit, je n’ai rien eu à faire car Esteban était à l’avant. Je suis resté dans les roues, j’ai conservé mon énergie jusqu’au moment propice.

Comment expliquez-vous votre forme du moment?
J’ai toujours eu une grande confiance en moi donc ce n’est sans doute pas ce qui fait la différence. Mais je vieillis, je prends de l’expérience, de la maturité… Ca peut venir de beaucoup de choses, à vrai dire je ne sais pas. J’essaye seulement de faire de mon mieux.

Maintenant vous allez devoir défendre le maillot rose…
Oui! Je vais essayer de ne pas le perdre, au contraire de ce que j’avais fait sur Paris -Nice, mais il reste encore beaucoup de temps avant d’arriver à Rome. Comme je l’ai dit auparavant, je crois que nous avons la meilleure équipe sur ce Giro et c’est ce que nous avons montré aujourd’hui. J’ai confiance dans le fait que nous pouvons conserver ce maillot le plus longtemps possible. Nous verrons…

Vous parlez de Paris – Nice, la perte du maillot vous hante toujours?
Non, non, pas du tout. C’est juste que la situation est similaire, j’avais le maillot de leader sur les épaules et je l’ai perdu. Ici, le maillot rose est encore plus convoité, mais j’ai acquis une petite expérience de la situation de leader, j’espère que ça va m’aider dans les prochains jours.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.