Simon Yates : « La course n’est pas terminée »
Alors que le Giro connait ce lundi sa première journée de repos, les coureurs ne sont pas en pause pour autant. Ils doivent en effet remplir leurs obligations médiatiques, et notamment faire le bilan de ces neuf premiers jours. Après une première semaine pluvieuse et agitée, et au lendemain du chrono de San Marin qui a accentué les écarts entre les favoris, les choses à dire sont nombreuses.
C’est notamment le cas pour Simon Yates. Le britannique de la formation Michelton-Scott boucle en effet cette première partie de Giro à la 24e place du général, à 3’46 » de son principal rival Primoz Roglic. La faute à un chrono de San Marin catastrophique (31e de l’étape à 3’11 » de Roglic) et à une perte de temps lors de l’étape de Frascati. Une situation bien évidemment décevante pour le vainqueur du dernier Tour d’Espagne, qui s’exprime alors sur son sentiment et ses ambitions.
Lire aussi > Simon Yates : « Nous devrons élaborer un nouveau plan »
« Ce résultat (au chrono) est très décevant, j’étais bien sur le plat, mais dans la montée je n’avais pas de jambes. Je pense que c’était un jour sans, donc maintenant il faut regarder vers le futur ». Concernant ses adversaires, il sait que la tâche sera ardue. « Roglic est vraiment fort, il sera très difficile à renverser, mais j’ai travaillé trop dur pour abandonner maintenant. C’est aussi le cas pour beaucoup d’équipes et beaucoup de coureurs, donc je pense que nous pouvons nous attendre à une course débridée. Le chemin est encore long, donc nous allons essayer. La course n’est pas terminée. »