Sam Bennett de plus en plus près
Deuxième troisième place de la semaine pour Sam Bennett. L’Irlandais, vainqueur d’étape cette année sur les routes de Paris-Nice se rapproche doucement de la première place, comme le prouve le fait qu’il a dû être départagé de Fernando Gaviria (Quick Step) pour la deuxième place à la photo-finish aujourd’hui. A l’arrivée ses coéquipiers débrieffaient tous ensemble de leur train et de ce qui n’avait pas été mais pour Bennett, il n’y avait que des éloges envers ses coéquipiers.
« C’était un final très nerveux, très sinueux, explique Bennett. Il y avait beaucoup de bataille pour le placement. Nous n’avons rien fait de mal… Je ne sais pas ce qui s’est passé. Mes coéquipiers ont fait un travail fantastique pour moi. Je dois vraiment les remercier. J’aurai vraiment espéré pouvoir le faire avec une victoire mais je n’ai pas pu lancer mon sprint avant le tout dernier moment. C’était proche mais pas de champagne pour nous ce soir. L’équipe a donné l’impression d’être très expérimenté, ils se sont beaucoup démenés mais en réalité nous sommes une équipe jeune ici. La bonne organisation de l’équipe a fait qu’il était assez facile pour moi de bien les suivre pour être devant ».
Il va falloir maintenant attendre un peu pour Bennett car le prochain vrai sprint ne devrait pas être avant la semaine prochaine.