Richard Carapaz très ambitieux pour le Giro 2019

Richard Carapaz sera l’an prochain de retour sur les routes qui l’ont révélé au plus haut niveau. Le jeune Equatorien de 25 ans a en effet décidé de faire du Giro son principal objectif pour la saison 2019, comme il l’a confié au quotidien El Comercio. Après sa quatrième place finale et sa victoire à Montevergine cette année sur le Tour d’Italie, le grimpeur de la Movistar veut voir encore plus haut. « L’équipe a décidé de me faire confiance pour le Giro d’Italia 2019. Les entraîneurs pensent que j’ai beaucoup de chances de gagner, l’équipe sera formée en fonction de mes exigences, a-t-il lancé. Cette année, nous y sommes allés pour essayer, l’an prochain, nous irons nous battre pour la victoire. Je me suis imposé, comme grand objectif, de ramener le maillot rose pour l’Équateur. »

Conséquence immédiate de ses larges attentes pour le Giro, Carapaz devrait aussi repousser d’une année supplémentaires ses débuts sur la Grande Boucle : « Je sais que le Tour est une grande course, la meilleure du monde, mais je ne m’y vois pas encore. Je voudrais attendre un an de plus, et y arriver plus mature encore. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.