Paris-Nice, les Classiques et le Giro au programme de Jempy Drucker

Après deux Tours d’Espagne, en 2015 et 2016, Jempy Drucker effectuera son retour sur une épreuve de trois semaines en 2018. Et le coureur de la BMC a jeté son dévolu sur le Giro, qu’il souhaitait découvrir depuis un moment. Auprès du journal Le Quotidien, le puncheur-sprinteur de la BMC a éclairci son programme de début de saison, et la Corsa Rosa y figure bel et bien, l’encadrement ayant répondu favorablement à sa demande. « Je suis content, car cela va me donner une expérience de plus », s’est-il réjouit. Le Luxembourgeois de 31 ans aura également l’opportunité de décrocher une nouvelle étape sur un Grand Tour après celle raflée au terme de la 16e étape de la Vuelta 2016. « Je me rends compte que le parcours du Giro est hyper dur, a-t-il confié. Mais je vois plus de chances pour moi dans les arrivées techniques. Comme je n’ai pas vraiment d’équipe autour de moi, je peux me débrouiller tout seul pour les sprints. »

Avant ce premier Grand Tour, Jemp Druker disposera d’un programme plutôt chargé, qui débutera dans la péninsule arabique, avec les Tours de Dubaï et d’Oman. Grâce à ces deux courses, il espère arriver en forme pour le week-end d’ouverture en Belgique avant d’enchaîner avec Paris-Nice. « Je pourrai éventuellement jouer ma carte dans l’une ou l’autre arrivée au sprint des premières étapes, mais surtout j’aurai un rôle de protection pour Richie Porte, car il y a souvent des coups de bordure sur cette épreuve. Et puis je pense que ce sera mieux pour moi de disputer Paris-Nice », a-t-il affirmé. Aux côtés de Greg Van Avermaet, notamment, il poursuivra alors avec les Classiques dont Milan-San Remo, le Grand Prix E3 Harelbeke, À Travers les Flandres et bien évidemment le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.