Miguel Angel Lopez : « Je visais le top 5, donc je suis très heureux »
Sans jamais connaître de défaillance, le coureur de 24 ans a assuré ce samedi son premier podium sur un Grand Tour. S’il n’a pas gagné d’étape, contrairement à sa dernière Vuelta, il était satisfait d’avoir remporté sa bataille pour le maillot blanc contre le surprenant Richard Carapaz (Movistar).
Grand espoir du cyclisme mondial depuis ses débuts, le jeune Colombien de l’équipe Astana semblait être l’un des plus frais lors de la troisième semaine. Il a réussi à reprendre du temps aux autres favoris lors de la 18e étape, avant de profiter des défaillances de Yates, Pozzovivo et Pinot pour se hisser sur le podium du Giro 2018, assurant du même coup son maillot blanc.
Domenico Pozzovivo : « Être le meilleur Italien m’a donné une grande motivation »
« Je voulais être dans le top 5 donc je suis très heureux, racontait Lopez à l’arrivée de la 20e étape. Je veux remercier l’équipe qui a fait un travail formidable et particulièrement Luis Leon Sanchez, qui a été comme un frère pour moi. Il était toujours à mes côtés. » Au rang des satisfactions dans l’équipe kazakhe, il y a aussi Pello Bilbao, 6e du classement général grâce à sa grande régularité.
Vainqueur de deux étapes sur la Vuelta 2017, Miguel Angel Lopez devrait se présenter au départ du Tour d’Espagne 2018 avec l’objectif de ramener le maillot rouge à Madrid.