Michael Woods leader d’EF Education First sur le Giro

Michael Woods s’apprête à relever un nouveau défi sur le Giro. Selon toute vraisemblance, le Canadien sera investi du rôle de leader chez EF Education First lors de la Corsa Rosa 2018. La saison dernière, c’est justement sur le Tour d’Italie que le coureur de 31 ans avait découvert les Grands Tours, mais il s’était alors cantonné à jouer les victoires d’étapes et aider ses coéquipiers, favorisant notamment la victoire de Pierre Rolland à Canazei lors de la dix-septième étape. En mai prochain, toutefois, il sera bel et bien l’homme protégé de la structure étasunienne. Après avoir prouvé de réelles qualités et suscités beaucoup de promesses lors de la dernière Vuelta, achevée à la septième place du général, Michael Woods tentera donc de rééditer une solide performance au classement général d’une épreuve de trois semaines en 2018.

Il devrait retrouver une pléiade de féroces concurrents, à commencer par Tom Dumoulin, Chris Froome, Fabio Aru, Thibaut Pinot, Miguel Angel Lopez, Esteban Chaves, Simon Yates, Domenico Pozzovivo, Louis Meintjes. Rappelons que Rigoberto Uran se présentera lui au départ du Tour de France après sa seconde place en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.