Maxime Monfort : « Un Tour d’Italie très réussi »

La distinction de « premier Belge » au classement général n’importe que très peu pour lui. En revanche, Maxime Monfort a tiré un bilan très satisfaisant de son Giro 2017, achevé à la treizième place du classement général. Pas en capacité de se mêler à la lutte pour le top-10, voire mieux, le coureur de la Lotto-Soudal a néanmoins fait preuve de régularité en second rideau. Il a aussi réussi sa meilleure performance lors du premier contre-la-montre, entre Foligno et Montefalco, avec un septième place très convaincante.

« Je suis très heureux de cette treizième place au classement général final. Il s’agit d’un résultat pour lequel j’aurais signé à l’avance, a-t-il signifié dans un communiqué. Durant le Giro, il fut clair que le top dix était une catégorie au-dessus. La troisième semaine de ce Giro était incroyablement difficile avec de nombreuses étapes de montagne, surtout l’étape du Stelvio. Généralement, une étape plus calme est également programmée durant la dernière semaine, mais ce n’était pas le cas durant ce Giro. »

Présent sur le Giro lors des quatre dernières éditions, Monfort s’est à chaque reprise classé parmi les quinze premiers. « Outre le beau résultat final, je suis également passé près à deux reprises d’une victoire en réalisant une course offensive, a-t-il rappelé. Lors de la neuvième et de la dix-septième étape, j’étais à chaque fois présent dans la bonne échappée, mais j’étais à chaque fois trop court pour la victoire. Lors du premier contre-la-montre, j’ai également réalisé un très beau septième temps. Ensuite, nous avons aussi réalisé une très bonne prestation en tant qu’équipe avec la victoire et le maillot rose d’André Greipel lors de la première semaine. Je peux donc parler d’un Tour d’Italie très réussi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.