Luis León Sánchez : « Gagner une étape »
C’est l’un des coureurs les plus échappés depuis le début de ce Giro 2017 et Luis León Sánchez était encore au sein d’un groupe d’échappés conséquent hier lors de l’étape reine. L’Espagnol s’est dépouillé dans le Mortirolo au sommet duquel un hommage était rendu à son ancien coéquipier Michele Scarponi. Il avait donc à cœur de passer en tête et personne n’est venu lui disputer les points, lui qui a fait le train pendant toute l’ascension. « C’est quelque chose que l’équipe nous avait demandé au départ, expliquait l’Espagnol ce matin au départ. Il fallait faire le premier col à fond même si nous savions que ce serait difficile. Au final nous avons réussi. »
Sanchez a toutefois été distancé après la première ascension du Stelvio. Malgré tout, ce matin, il semblait encore vouloir prendre l’échappée. « Maintenant, il faut continuer et tenter de gagner l’étape d’aujourd’hui. Nous sommes en dernière semaine d’un Grand tour et nous savons que la condition n’est plus la même qu’en première semaine mais il reste d’autres opportunités pour tenter de décrocher cette victoire. »
Deuxième du classement de la montagne, le coureur d’Astana n’en fait pas un objectif. « Non, le premier objectif est la victoire d’étape. Ce qui viendra après est un plus. »