Giro : Une solide équipe Mitchelton-Scott autour de Simon Yates et d’Esteban Chaves

Comme cela était annoncé depuis des mois, Simon Yates et Esteban Chaves se partageront le leadership chez Mitchelton-Scott à l’occasion du prochain Tour d’Italie, dont le départ sera donné dans à peine une semaine. Ne restait plus qu’à connaître les équipiers du Britannique et du Colombien. C’est désormais le cas, puisque l’écurie australienne a révélé sa sélection complète ce jeudi.

Quand la route s’élèvera, les deux hommes pourront ainsi compter sur le soutien de Roman Kreuziger, auteur d’une superbe campagne ardennaise (2e de l’Amstel Gold Race, 4e de la Flèche Wallonne et 8e de Liège-Bastogne-Liège), Jack Haig, 16e du Tour du Pays Basque, 14e de la Doyenne et très actif ces derniers temps ainsi que de l’expérimenté Mikel Nieve. Sam Bewley, Svein Tuft et Christopher Juul-Jensen auront eux pour rôle de protéger le duo sur le plat, et de le remonter en amont des ascensions.

« Nous ne cachons pas que notre priorité pour le Giro d’Italia est le classement général, avec Simon Yates et Esteban Chaves en tant que leaders. Ils ont très bien performé dans ce rôle par le passé et nous espérons la même chose. Nous ne sommes pas favoris, mais nous avons deux gars qui seront prêts à défier les favoris lorsque l’occasion se présentera. Sur le papier, nous avons une très bonne équipe, tout le monde arrive en forme au bon moment », a analysé Matthew White. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.