Giro : Tao Geoghegan Hart se présente « avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme »
Tao Geoghegan Hart s’annonce confiant au départ du Giro. Avec Pavel Sivakov, le jeune Britannique conduira l’équipe Ineos, privée d’Egan Bernal. En conférence de presse avant le grand départ, celui qui a remporté deux étapes et terminé deuxième du Tour des Alpes a affiché la volonté de saisir toutes les opportunités. Sans leader désigné pour le classement général, Geoghegan Hart devrait donc proposer une course offensive.
Lire aussi > Déjà remonté sur le vélo, Egan Bernal se prépare pour le Tour de France
« Le Tour des Alpes m’a apporté beaucoup de confiance. Pavel Sivakov et moi y avons pris beaucoup de plaisir, s’est réjoui le Britannique de 24 ans. C’était la première fois qu’on se retrouvait au centre de l’attention, avec les cérémonies protocolaires, les conférences de presse… On rentrait à l’hôtel une heure après nos coéquipiers. L’équipe Sky était connu pour les courses par étapes : nous avons remporté la dernière courue sous ce nom et aussi la première pour Ineos avec Chris (Lawless, sur le Tour de Yorkshire). »
Pour le premier Grand Tour de son histoire, l’équipe Ineos se présentera alors sans leader désigné pour le général après le forfait d’Egan Bernal. Une énorme déception pour le Colombien qui s’annonçait comme l’un des favoris, mais aussi de nouvelles possibilités qui s’ouvrent pour Geoghegan Hart. « C’était vraiment étrange d’apprendre le forfait d’Egan, car je me suis entraîné avec lui ce jour-là. C’était un choc émotionnel pour tous ceux qui l’ont soutenu ces derniers mois, regrettait le Britannique. Ce sport est brutal, vraiment, mais un Grand Tour présente beaucoup plus d’opportunités que les autres courses. Nous verrons bientôt Egan de retour. Maintenant, c’est à nous de rendre ce Giro spécial. Nous présentons une équipe jeune avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. »