Giro : Premier bilan rassurant pour Tony Gallopin, réévaluation demain
Rien de cassé pour Tony Gallopin. Impliqué dans la chute massive survenue à un kilomètre de l’arrivée de la dixième étape du Giro, le leader Ciel et Terre semble s’en être sorti sans blessure grave. « Les radios effectuées à l’arrivée n’ont révélé aucune fracture, peut-on lire dans un communiqué publié par AG2R-La Mondiale. Tony souffre de contusions et ecchymoses au genou et poignet droit. Une réévaluation médicale sera effectuée demain matin. »
La décision de poursuivre ou non le Giro sera donc prise ce mercredi, au départ de la onzième étape. « Dans le final, j’étais dans les premières positions et je n’ai pas pu éviter la chute devant moi, a réagi Gallopin. Je n’ai rien de cassé. J’espère simplement passer une bonne nuit et on verra demain matin l’évolution de la douleur. »
🇮🇹 @giroditalia – Etape 10 / Stage 10
Une étape tranquille jusqu’à la flamme rouge où @tonygallopin a malheureusement été pris dans une chute lors du sprint final.
Unfortunately @tonygallopin was involved in a late crash during the bunch sprint. #allezALM – © @GettySport pic.twitter.com/0yW1SAA3Qh
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 21 mai 2019