Giro : Nairo Quintana connait sa garde rapprochée
C’est avec le principal favori à la victoire finale que la Movistar se présentera en Sardaigne, ce vendredi, pour le départ du 100e Tour d’Italie. Vainqueur du Giro en 2014, Nairo Quintana sera naturellement le leader incontesté et incontestable de la formation ibérique. Ce lundi, sa garde rapprochée pour le premier Grand Tour de la saison a été dévoilée. Le Colombien, tout juste deuxième du Tour des Asturies, pourra ainsi compter sur une solide équipe, avec les grimpeurs Andrey Amador, lui-même quatrième du Giro par le passé, Winner Anacona, Víctor de la Parte, José Herrada et Gorka Izagirre. José Joaquín Rojas pourra également donner un coup de main dans les ascensions mais sera aussi très utile sur les étapes de plaine, à l’instar de Daniele Bennati et de Rory Sutherland.
Notons qu’Amador, Izagirre et Herrada étaient tous les trois présents lors du sacre de Nairo Quintana il y a trois ans. Rappelons aussi que le Tour d’Italie ne constitue « que » la première étape du protégé d’Eusebio Unzue cette année, qui vise le doublé Giro-Tour, que personne n’a réussi depuis Marco Pantani, en 1998.
It’s time – discover our lineup for the 2017 @giroditalia, with @NairoQuinCo as Movistar Team leader! ➡️ https://t.co/C0HuphpgOg #Giro100 pic.twitter.com/WjTqQGJe5l
— Movistar Team (@Movistar_Team) 1 mai 2017