Giro : LottoNL-Jumbo autour de Steven Kruijswijk

Porteur du maillot rose et quatrième l’an passé, Steven Kruijswijk revient cette saison sur le Tour d’Italie avec de grandes ambitions. Il tentera de les assouvir avec le soutien de ses huit coéquipiers de la LottoNL-Jumbo, entièrement dévoués à sa cause. En montagne, le Néerlandais espère pouvoir compter sur les expérimentés Jürgen Van den Broeck et Stef Clement, ou encore sur le double vainqueur d’étape sur le Giro, Enrico Battaglin. Twan Castelijns, Jos van Emden, Bram Tankink, Martijn Keizer et Victor Campenaerts seront quant à eux présents pour protéger leur leader dans les étapes de plaine et le replacer à l’approche des difficultés.

« L’année dernière, j’ai chuté à deux jours du terme, a rappelé Kruijswijk. J’ai perdu le maillot rose, ce qu’il y a de plus précieux sur cette course. Néanmoins, je sais ce dont je suis capable après ce Giro et je veux à nouveau lutter pour un grand résultat. Nous avons continué à travailler dur pour tirer le meilleur parti de la performance de l’an passé. C’était formidable de porter le maillot rose. Maintenant, je souhaite terminer sur le podium final, et de préférence le plus haut possible. »

La sélection LottoNL-Jumbo pour le Giro : Steven Kruijswijk, Jürgen van den Broeck, Stef Clement, Twan Castelijns, Jos van Emden, Bram Tankink, Martijn Keizer, Victor Campenaerts et Enrico Battaglin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.