Giro : Le Team Ineos fait le choix de la jeunesse

La composition du Team Ineos était très attendue suite au forfait de dernière minute d’Egan Bernal, et la formation britannique a visiblement fait le choix de miser sur la jeunesse à l’occasion du Tour d’Italie 2019. Les deux grimpeurs Pavel Sivakov et Tao Geoghegan-Hart, remarquables sur le Tour des Alpes, seront donc les leaders de l’équipe du vainqueur sortant Chris Froome, qui n’est pas présent pour défendre son titre. Dans le but de réaliser la meilleure performance possible, ils seront notamment accompagnés du talentueux grimpeur colombien Ivan Sosa, qui disputera son premier Grand Tour. Même situation pour l’équatorien Jhonatan Narváez et pour le puncheur irlandais Eddie Dunbar, brillant sur le Tour du Yorkshire, et qui remplace visiblement Gianni Moscon, dont le forfait se confirme.

Lire aussi > Après Egan Bernal, Gianni Moscon forfait lui aussi pour le Team INEOS ?

Le reste de l’équipe aura pour mission d’encadrer tout ces jeunes, avec les expérimentés Salvatore Puccio et Christian Knees, ainsi que le grimpeur Sebastian Henao. Une équipe extrêmement jeune donc, avec cinq coureurs sur huit âgés de 22 ans ou moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.