Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : La course prend de la hauteur

102 édition du Giro (2.UWT), du 11 mai au 2 juin 
Douzième étape : Cuneo > Pinerolo, 158km

Infos :

Le premier col de première catégorie du 102e Giro est en vue. Ce jeudi, pour la douzième étape, le peloton s’apprête à vivre une journée intense. Après une première partie de parcours vallonnée, mais sans difficulté majeure, il faudra gravir le Montoso (1ère cat., 8,9km à 9,4%), au km125,9. La pente dépasse les 10% de moyenne pendant six kilomètres et présente un passage à 14%. Une fois la descente sèche passée, il restera 16 kilomètres pour rallier l’arrivée à Pinerolo. Il faudra encore dompter un mur pavé placé à 2500 mètres de la ligne : Via Principi d’Acaja (450m à 14%). La descente devrait une nouvelle fois être très rapide. A son terme, il ne restera plus que 1500 mètres plats à couvrir pour remporter la première étape de montagne de ce Giro.

Au regard du profil, le nom de Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) est forcément sur toutes les lèvres. La descente sèche qui suit la principale difficulté pourrait bien convenir au Requin de Messine, qui a prouvé être en forme sur les deux chronos. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’est pas en reste, alors que Simon Yates (Mitchelton-Scott) et Miguel Angel Lopez (Astana) sont déjà loin au général et semblent presque forcés à, déjà, tenter quelque chose. Vainqueur à Frascati, Richard Carapaz (Movistar) est en confiance et voudra sans aucun doute doubler la mise. Cela étant, le parcours du jour pourrait aussi convenir à une échappée. A ce titre, le meilleur baroudeur du circuit Thomas De Gendt (Lotto Soudal) sera à surveiller de près. Le porteur du maillot azzurro Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) devrait également se montrer à l’avant. Deuxième à L’Aquila, Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) trouve ici un terrain parfait pour viser la victoire. Finalement, Fausto Masnada (Androni Giocattoli-Sidermec) est aussi un outsider intéressant, mais son bon classement général ne devrait pas lui permettre de s’échapper.

Cartes et profils :

Classement général après la onzième étape : 
1. Valerio Conti (UAE-Team Emirates) en 45h02’05 »
2. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) à 1’50 »
3. Nans Peters (AG2R-La Mondiale) à 2’21 »
4. José Joaquin Rojas (Movistar) à 2’33 »
5. Fausto Masnada (Androni Giocattoli-Sidermec) à 2’36 »
6. Andrey Amador (Movistar) à 2’39 »
7. Amaro Antunes (CCC) à 3’05 »
8. Valentin Madouas (Groupama-FDJ) à 3’27 »
9. Giovanni Carboni (Bardiani-CSF) à 3’30 »
10. Pello Bilbao (Astana) à 3’32 »

Classement par points : Arnaud Démare (Groupama-FDJ), 194pts
Classement de la montagne : Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), 32pts
Classement de meilleur jeune : Nans Peters (AG2R-La Mondiale) en 45h04’26 »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.